Image
Thématiques
Auteurs
Contenu structuré

Une première journée qui a commencé dès 8h. Avant même l’ouverture des portes de l’hippodrome, des centaines de personnes attendaient déjà depuis de longues minutes pour être les premiers à découvrir les installations, les stands et les animations du Royal Calédonia Show. Et une fois les portes franchies, tous étaient unanimes : c’est une fête réussie ! 

 

Parmi les nombreuses animations, les visiteurs pouvaient assister et participer à l’OCEF Claquette CUP, le traditionnel lancer de claquettes, avec des jets aux alentours des 50 mètres ! Il y avait aussi un grand concours de barbecue, les 12 équipes engagées devaient cuisiner du poulet et de la ventrêche de thon. Les visiteurs ont aussi pu suivre des défilés et des courses de chevaux et voir de nombreuses démonstrations de chants et de danses traditionnelles.

  

Les enfants aussi ont trouvé leur bonheur : une mini-ferme avec des animaux (cochons, canards, poules, moutons,...), la visite du Père Noël et une grande fête foraine !

   

Un rodéo historique

  

Mais que serait la fête de la brousse sans rodéo ? Les organisateurs du Royal Calédonia Show proposaient en clôture de cette 1ère journée un évènement inédit à Nouméa : le tout premier rodéo de l'histoire de la ville !  Les cowboys et cowgirls ont tout donné sur leurs montures : chevaux, puis taureaux, sous les cris de la foule, plusieurs milliers de personnes amassées dans les gradins. Le show a animé la ville jusqu'aux alentours de 21h30 hier soir.

La fête continue ce dimanche de 8h à 17h sur l'hippodrome Henry Millard !

Sous titre
Les calédoniens étaient très nombreux ce samedi à l'hippodrome Henry Millard.