Image
Auteurs
Contenu structuré

Des exactions à signaler et une activité soutenue sur l’ensemble du Territoire. Après une nuit de vendredi à samedi qui s’est déroulée dans un calme relatif, les forces de l’ordre ont eu fort à faire cette nuit. 

 

Plusieurs quartiers de Nouméa ont nécessité l’action de la police et des pompiers pour des entraves à la circulation et des feux de végétation. On citera les secteurs de Montravel, Rivière Salée, Tindu-Kaméré ou encore PK6. 

 

Dans l’agglomération, les gendarmes ont procédé au déblaiement de nombreux obstacles sur la SavExpress et ont été confrontés à des barricades enflammées notamment à Dumbéa, dans les secteurs d’Auteuil et Jacarandas.

 

A Paita, on notera également plusieurs interventions des forces de l’ordre. Une première du côté du Mont-Mou, devant le lycée Jean 23 où des jeunes ont mis le feu à des branchages. Des encombrants ont également été enlevés sur la route devant le musée et dans le col de la pirogue. 

 

Au Mont Dore, dans la partie sud, les pompiers sont intervenus sur plusieurs départ de feu de brousse le long de la RT1 et de la Briqueterie. La gendarmerie est intervenue quant à elle à La Conception.

 

Ce matin, la circulation était rétablie sur l’ensemble des communes. Lors de ces opérations de sécurisation, les forces de l’ordre ont subi des caillassages qui ont fait 3 blessés. 

Sous titre
Ce sont les mots de Louis Le Franc. Le Haut-Commissaire a fait un nouveau point de situation ce matin.