Image

Il était très attendu… Le vide grenier du centre-ville fait son grand retour sur la place des cocotiers ! Du kiosque à musique à la place de la paix, près de 250 stands sont présents. Il n’avait pas été organisé depuis mai dernier en raison des évènements. Une large foule était au rendez-vous, dès la première heure.

Belle affluence aussi ce matin dans le parc de Rivière Salée. Le vide grenier de Solidarité RS attire de nombreux exposants et visiteurs. Le vide grenier de Solidarité RS se termine à 13h.

  

L’actualité politique : Harold Martin est furieux quand on parle d'accalmie ou de retour progressif à la normale. Le signataire de l'Accord de Nouméa était, vendredi midi, l'invité d'Elizabeth Nouar dans le magazine Transparence. Pour Harold Martin, il ne faut pas s'acclimater ni s'habituer à la situation que vit la Nouvelle-Calédonie depuis le 13 mai. Il estime que l'ordre est loin d'être revenu et il invite les calédoniens à rester mobilisés. 

 

L’actualité internationale : la guerre sur le front russe. Depuis 5 jours, Kiev mène une percée importante en Russie. Volodymyr Zélensky affirme que l’Ukraine peut fournir la pression nécessaire sur l’agresseur, et dit vouloir déplacer la guerre. Un millier de soldats est entré sur le sol russe. Moscou s’organise pour évacuer plus de 76 000 civils de la frontière russe. De son côté, le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique a appelé à "une retenue maximale afin d'éviter un accident nucléaire".

 

Au Brésil, des experts français attendus après le crash d’un appareil qui a coûté la vie à 62 personnes. C’est un ATR 72-500 qui s’est écrasé près de Sao Paulo, pour une raison encore inexpliquée. L’avion avait été construit à Blagnac, près de Toulouse, comme l’ensemble des ATR 72-500 qui sont exploités par près de 180 compagnies aériennes. Il n’y a eu aucun survivant après cette catastrophe. 

 

Les Jeux Olympiques et 5 nouvelles médailles pour la France, dont 2 en or cette nuit ! Médaille d’or en taekwondo d’abord, la première médaille d’or française dans cette discipline dans l'histoire des Jeux ! Autre médaille d’or, celle des volleyeurs tricolores. Ils ont été intouchables et se sont une nouvelles fois hissées sur le toit de l’Olympe après leur médaille d’or à Tokyo en 2021.

En revanche, pas de doublé pour les handballeuses tricolores. Championnes olympiques en titre, les françaises se sont lourdement inclinées 29 à 21 contre la Norvège en finale cette nuit. Médaille d’argent également en breakdance ! Le français Dany Dann s’est incliné face au canadien Phil Wizard en finale. En basket, les Bleus ont eux aussi perdu en finale face à la Team USA. Défaite 98 à 87. Cyréna Samba-Mayela, elle, a sauvé ce matin la délégation tricolore d’athlétisme… Sur 100 mètres haies, la française a sorti une finale sensationnelle. Elle a terminé sur la 2ème marche du podium.

 

Animateurs
Mis en avant
Non
Fichier (audio)
Émission
Date